Ce qu’il faut savoir en visitant les temples de la Chine durant un séjour
La richesse du patrimoine culturel et historique de l’Empire du Milieu fait partie indéniablement de ses principales attractions touristiques. D’innombrables sites en témoignent aux quatre coins de l’immense territoire chinois. C’est notamment le cas de plusieurs remarquables temples en Chine dont beaucoup valent sans aucun doute d’être découverts. Vous aurez l’occasion d’en voir et surtout de les visiter lors de votre séjour en Chine. Voici d’ailleurs quelques informations d’importance à savoir lors d’une visite de ces lieux sacrés chinois.
Les principaux types de temples à voir lors d’un voyage en Chine
Plusieurs religions du monde ont pris racine dans l’Empire du Milieu qui est fortement lié à l’histoire et à la culture du pays. Mais les plus importantes, voire emblématiques, sont certainement le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme. D’innombrables temples les représentant se trouvent justement partout sur le territoire chinois. Que ce soit dans les grandes villes, au fin fond de la campagne ou sur les montagnes entre autres. D’ailleurs, vous aurez sûrement l’occasion d’en voir et surtout saisir l’occasion pour en faire la visite lors d’un circuit en Chine.
Les temples chinois incontournables à visiter
La capitale chinoise, Pékin, est l’une des principales destinations de voyage en Chine. Profitez alors de cette occasion pour visiter certains des remarquables temples qui se trouvent dans cette ville. D’autant plus que vous aurez la chance d’y voir d’importants temples représentant le bouddhisme, le confucianisme et le taoïsme. C’est notamment le cas du fameux temple des Lamas, un des plus célèbres temples bouddhistes tibétains. Il en est de même pour le deuxième plus grand temple de Confucius de la Chine qui se trouve à Pékin. Sans oublier le temple Baiyun qui fait partie des plus importants temples taoïstes chinois.
Quelques conseils d’importance à considérer durant votre visite des principaux temples de la Chine
Il y a quelques informations à connaître au préalable si vous envisagez de visiter les principaux temples rencontrés sur le territoire chinois. Notamment ceux de confession bouddhiste, taoïste ainsi que confucianiste. En effet, il faut savoir que la plupart d’entre eux sont ouverts aux visiteurs dont certains sont payants. Il faut dans ce cas vous acquitter d’un billet d’entrée où le guichet est généralement situé à l’extérieur du site.
D’autre part, la grande majorité des temples chinois interdisent la prise de photos ou de vidéos à l’intérieur de son enceinte. Demandez donc au préalable s’il vous est autorisé d’en prendre durant votre visite. Profitez également de cette occasion pour vous informer des us et coutumes qui régissent ses lieux de cultes sacrés avant d’y pénétrer.
Dans le cas général, il vous faudra pratiquement enlever votre chapeau et parfois vous déchausser. Sinon, en matière d’habillement, vous êtes prié de couvrir entièrement les épaules aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Tout comme porter des pantalons ou des jupes longues descendant au-dessous de vos genoux. Il serait alors préférable de bien s’organiser et choisir les vêtements qu’il faut avant de voyager.