La politique du logement a engendré beaucoup de mouvements sur le marché immobilier en France. Depuis l’adoption de quelques lois qui préconisent l’investissement dans le bien pour permettre de faire face à la crise de logement, cette activité était florissante l’année dernière et on estime que cette année va suivre la même voie. Il est donc plus judicieux de tout savoir sur ce domaine.
Le marché immobilier pour assurer un meilleur placement
On constate une sorte d’engouement des Français pour les biens immobiliers dernièrement. En effet, c’est le moyen le plus sûr pour placer son argent afin d’assurer un avenir meilleur en retraite, mais surtout pour financer l’avenir scolaire et professionnel de vos enfants et vos autres projets.
Selon une étude, 92% des Français pensent que c’est le meilleur investissement à faire et c’est ainsi que la ruée vers cette forme de placement connaît un succès.
Les agences immobilières sont alors submergées par les demandes de devis et sont très sollicitées partout en France. Comme exemple, le marché de l’immobilier à Colomiers propose diverses opportunités à saisir parmi les 53% d’appartements et les 47% de maisons y présents.
Seulement, on enregistre une augmentation importante des demandes dans les grandes villes et une légère baisse dans les petites villes excentrées.
2018 et les biens immobiliers
On a enregistré un intérêt particulier des Français pour les biens immobiliers en 2017, et on prédit à l’année 2018 une transition dans le domaine.
En effet, les économistes pensent que les taux d’intérêt pour l’acquisition d’un bien ne connaîtront plus de baisse, mais l’augmentation reste également aléatoire.
Dans ce cas, dans la logique des choses, lorsque les taux augmentent, on notera une baisse sur le prix du logement.
Certes, ces théories restent de parfaites…spéculations, mais il faut alors penser à l’investissement à long terme. Vous qui voulez franchir le pas, vous devrez profiter du taux encore bas pour investir. Adoptez une attitude sélective et rationnelle et investissez dans des zones qui promettent une revente ou une mise en location plus facile.
Assurez votre budget pour une acquisition !
Le marché immobilier en France passe à la vitesse supérieure surtout dans les grandes villes sur lesquelles beaucoup d’investisseurs focalisent leurs activités. Même avec un marché de valeur qui a connu une augmentation de 6% à 7%, la capitale et les grandes agglomérations, particulièrement dans 7 arrondissements, entre autres Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Nice.
Pour que vous soyez fixé dans vos choix, faire une simulation de prêt immobilier est le meilleur moyen de ne pas vous tromper dans votre calcul, celui de vos possibilités en budgets, au paiement de vos crédits et à la valeur de l’acquisition que vous pourrez faire.
En vous informant encore plus sur les détails, vous ferez le meilleur des placements !