Ce qu’il faut savoir sur l’île de la Réunion

par | 6 Fév 2019 | Pays & Voyage

Ce qu'il faut savoir sur l’île de la Réunion

Connue pour ses plages sublimes et ses paysages à couper le souffle, l’île de la Réunion agit telle une force attractive sur la plupart des touristes. Possédant un climat idéal, des villes attrayantes, et des sites touristiques exceptionnels, elle figure parmi les destinations les plus prisées du globe Location voiture Réunion. Elle constitue un authentique parc naturel étalé sur une superficie de 2512 m2. Sans nul doute, passer un séjour à la Réunion est un moyen efficace pour se défaire du stress quotidien des grandes villes.

Les meilleures activités auxquelles s’adonner sur l’île de la Réunion

L’île possède trois cirques célèbres qui sont Cilaos, Salazie et Mafate. Ces derniers sont dominés par les pitons des neiges et de la Fournaise, et y effectuer une randonnée est un réel plaisir pour les sens. Parsemé de cascades, de jardins uniques et de verdures incroyables, le circuit ne décevra aucun amoureux de la nature. Parmi ces merveilles figurent le mur de végétation du Voile la Marée et la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang Saint Paul.

Il est également possible d’effectuer une promenade équestre dans la Savane de l’Ouest. Celle-ci aboutit à une vue extraordinaire sur la mer au coucher du soleil. Pour les adeptes de roues, des escapades en 4*4 sont réalisables à l’aide de la location voiture Réunion que proposent les organisateurs de l’île.

Pour les plus téméraires, une visite guidée dans les tunnels de lave reste indispensable. Il s’agit d’explorer les décors spectaculaires formés par les laves qui ont refroidi sous terre et donné place à des galeries uniques.

Dans un tout autre environnement, le milieu marin fait également office de vraie attraction touristique. S’adonner au surf sur la plage de Boucan Canot ou explorer le monde sous-marin de Saint-Gilles fait partie des activités préférées des visiteurs.

Pour admirer la beauté de l’île sous un angle complètement différent, réaliser un tour en avion ou en ULM est également possible.

Se créer des souvenirs mémorables sur l’île de la Réunion

L’île semble posséder des ressources inépuisables en matière de paysages et de vues panoramiques. Parmi celles-ci se trouve le pic de Saint-Paul à 12 km de la route principale, et accessible en randonnée. Depuis cette place, on peut apercevoir un magnifique paysage de verdure ornée de chutes d’eau et menant à la mer.

Les meilleurs souvenirs touristiques ont lieu dans le Parc national de La Réunion. Il couvre presque la moitié de l’île et renferme une biodiversité riche de faune et de flore dont la majorité figure comme étant endémique.

Outre les lieux de verdures, les villes créoles demeurent également comme un incontournable pour profiter de la beauté de l’île. On peut citer la ville de Saint-Denis et ses musées d’arts ou encore celle de Saint-Leu, avec sa célèbre plage abritant une réserve marine impressionnante. Celles-ci présentent des ruelles colorées et pleines de vie, avec une ambiance chaleureuse à l’image du climat tropical qui submerge l’île tout au long de l’année. Chaque maison et chaque coin de rue dépeignent un magnifique paysage à mille facettes.